Le fait d'établir un programme de sécurité et de santé dans votre le lieu de travail est l'un des moyens les plus efficaces de protéger votre bien le plus précieux : vos ouvriers. La perte des travailleurs à la suite d'une blessure ou d'une maladie, même pendant une courte période, peut causer des perturbations importantes et le coût pour vous ainsi que pour les travailleurs et leurs des familles. Cela peut également nuire au moral au travail, à la productivité, aux chiffre d'affaires et même à la réputation. Zoom sur le contenu du plan particulier de sécurité et de protection de la santé en matière de protection génie civile.
Le plan particulier de sécurité et de protection de la santé (PSPSP) : pour des mesures appropriés
Le Plan particulier de sécurité et de protection de la santé PPSPS, est rédigé par l'entrepreneur principal et il est remis au client pour examen et approbation. Les plans de santé et de sécurité de la phase de construction de bâtiment n'étaient auparavant nécessaires que pour les grands projets de construction, mais maintenant, chaque travail doit en avoir un. La raison d'avoir le plan est de s'assurer que l'entrepreneur principal a pris en compte la multitude de dangers potentiels sur le site et a intégré les mesures appropriées pour assurer la sécurité.
Le plan de santé et de sécurité de la phase de construction est le document de travail de l'entrepreneur principal qui décrit en détail comment il gérera la santé et la sécurité sur le projet et comprendra des réponses à tous les problèmes de sécurité soulevés dans le plan d'information préalable à la construction par le client et le maître d'ouvrage. Designer. Le plan pourrait envisager des questions telles que : comment l'entrepreneur principal gérera-t-il les livraisons de matériaux tôt le matin étant donné que le site est proche d'une école ; ou comment seront gérés les travaux en hauteur, tels que la découpe ou le carrelage du toit ; ou que fera-t-on si les travailleurs trouvent des matériaux suspects lors de la démolition. Pour plus d’informations ici, visitez ce lien.
Contenu du PPSPS : les procédures à suivre
Le constructeur c’est-à-dire l’entrepreneur principal est tenu de préparer le PSPSP, mais s'il n'a pas l'expérience de la création de tels documents, il peut demander à une personne compétente, comme un ancien coordinateur, de le créer pour lui. Le PSPSP inclura les détails des principales parties au projet le client, le conseiller s'il y en a un, le concepteur principal et l'entrepreneur principal et peut également inclure le gestionnaire de projet et tout sous-traitant important. Certaines des questions qui peuvent être pertinentes pour l'inclusion dans un PSPSP sont la portée des travaux ; les dates du projet, les différentes procédures de travail sécuritaires, le permis de travail ; les procédures d'incendie et d'urgence ; les dispositions relatives au bien-être et aux premiers secours ; ainsi que ma gestion du trafic et contrôle de la poussière ou du bruit.
Contenu du PPSPS : des pratiques recommandées
Les pratiques recommandées mettent l'accent sur une approche proactive de la gestion du lieu de travail sécurité et santé. Les approches traditionnelles sont souvent réactives, c'est-à-dire que les actions ne sont prises qu’après qu'un travailleur est blessé ou tombe malade, une nouvelle norme ou un nouveau règlement est publié, ou une inspection externe découvre un problème qui doit être corrigé. Le fait de trouver et éliminer les dangers avant qu’ils causent des blessures ou des maladies est un moyen beaucoup plus efficace à approcher. Cela évite les effets directs et indirects les coûts des blessures et des maladies des travailleurs, et favorise un environnement de travail positif.
Le concept d'amélioration continue est au cœur des pratiques recommandées. Comme avec tout voyage, le premier pas est souvent le plus difficile. L'idée est de commencer par une base programme et grandir à partir de là. D'abord en se concentrant sur la réalisation d'objectifs modestes, en surveillant les performances et évaluer les résultats, vous pouvez faire progresser votre lieu de travail, au fil du temps, le long de la voie vers des niveaux plus élevés de sécurité et de santé.